Il est connu de tous que les anciennes photos sont agréables à voir lorsqu’elles sont mises dans un cadre. Néanmoins, lorsqu’elles se retrouvent dans un outil numérique, elles sont plus en sécurité et mieux conservées. Découvrez quelques conseils pour numériser vos anciennes photos.
Se servir des sites Internet
Plusieurs sites sont disponibles pour la numérisation de photos. Après avoir trouvé celui qui vous convient, vous y enverrez les photos concernées. Ces dernières doivent être en bon état. Autrement dit, elles ne doivent pas être cornées, scotchées ou agrafées.
Sur les sites Internet, il existe des formats de photos précis qui sont acceptés : minimum 6×6 cm et maximum 13×19 cm. En outre, vous pouvez faire vos tirages sur un DVD, une clé USB, ou via un lien à télécharger sur un ordinateur.
Faire un scanner
Le scanner est une solution pratique. Une imprimante multifonction peut jouer son rôle. Si vous n’en disposez pas, vous aurez juste à dépenser quelques frais pour numériser vos photos. Toutefois, avant de commencer, il faut nettoyer les clichés avec du chiffon en microfibre. Aussi, veillez à ce qu’il n’y ait pas de traces de doigts sur la vitre. En optant donc pour le scanner, vous donnerez un coup de neuf à vos anciennes images.
Se servir d’une application
Il existe des applications entièrement gratuites pour la numérisation d’anciennes photos. Elles photographient le cliché à plusieurs reprises pour un résultat impeccable. Elles se débarrassent également des reflets dans la même optique.
Dans cette optique, avant de numériser des photos grâce à une application, vous devez nettoyer la lentille de votre smartphone et vous assurez que l’espace choisi est bien éclairé.