Restaurateurs : comment bien choisir son lave-vaisselle professionnel ?

Restaurateurs : comment bien choisir son lave-vaisselle professionnel ?

Le lave-vaisselle professionnel est un appareil pratique pour effectuer l’entretien de la lingerie sans gros efforts. Compte tenu de son importance, il est important de veiller à choisir un modèle de qualité pour un usage à long terme. À ce titre, voici quelques paramètres à prendre en compte pour effectuer votre achat.

Sur quel critère baser l’achat d’un lave-vaisselle professionnel ?

Le premier critère sur lequel doit se reposer le choix d’un lave-vaisselle professionnel est l’espacement de la cuisine. Si elle est restreinte, il est préférable de se tourner vers les machines petites. Au cas où vous possèderiez une cuisine moyenne, choisissez un modèle à capot. Pour les cuisines aérées ou espaces, le type d’appareil requis est le lave-vaisselle à avancement automatique. Cette dernière est, en effet, plus indiquée pour satisfaire vos différents besoins et fournir une prestation qualitative.

Hormis le paramètre précédent, le choix d’un lave-vaisselle sur Matériel Horeca repose sur les accessoires fournis à l’achat. Déjà, il faudrait vérifier si le fabricant prévoit une double paroi utile pour limiter les déperditions de chaleur et de bruits. Selon que votre appareil sera installé au ras du sol ou en hauteur, il serait utile de choisir un modèle avec une pompe vidange. Par ailleurs, les spécialistes recommandent de se tourner vers une machine dotée d’un adoucisseur d’eau en cas d’utilisation d’une eau dure.

L’autre critère à évaluer à l’achat d’un lave-vaisselle professionnel est le prix de vente. À l’évidence, les offres varient d’un modèle d’appareil à un autre en fonction des besoins et des fonctionnalités. Toutefois, vous avez la possibilité de faire quelques économies en comparant plusieurs offres.