Quelle est la théorie pour générer de la crypto monnaie ?

Quelle est la théorie pour générer de la crypto monnaie ?

La crypto-monnaie est considérée aujourd’hui comme une monnaie virtuelle très réputée pour effectuer certaines transactions. La valeur de cette dernière dépend énormément d’un cas de l’équilibre entre l’offre et la demande. Quelle est la théorie pour générer des crypto monnaie ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

La méthode traditionnelle

La méthode traditionnelle pour générer de la crypto monnaie reste le minage. Cette dernière consiste à mettre à disposition de son appareil informatique  des puissances de calcul pouvant réaliser trois actions indispensables. La première consiste à calculer les transactions des blockchains. La seconde réside dans la validation de l’historique de la provenance de la monnaie qui reste inchangé depuis sa création. La troisième et dernière action de cette méthode traditionnelle est d’horodater le nouveau bloc. Ainsi, le nouveau bloc s’ajoute à la chaîne et aucune action de modification ou de suppression ne peut être effectuée sur ce dernier. Il s’agit précisément du principe de la validation de la cohérence et de la fixation de l’historique des transactions. Ce dernier garantit et sécurise tout le système de la crypto-monnaie. Vous avez la possibilité d’acheter, d’échanger ou encore de vendre des crypto en toute sécurité sur des plateformes telles que Binance.

Comprendre le système de minage

L’opération de minage (également appelé opération de partage de ressources matérielles) se recompose par un infirme pourcentage de transaction de la blockchain (en moyenne 0,2 % à 0,4 % prélevé sur le portefeuille de l’émetteur). Il en est de même pour le montant fixe généré pour l’occasion. En effet, ce montant fixe se divise par deux de façon périodique. Dans les années 2016, la récompense fixe dédiée pour le minage du bitcoin était évaluée à 25 bitcoins. Actuellement, cette valeur a considérablement diminué et revient donc à 12,5 bitcoins. Ainsi, la récompense est divisée par 2 à chaque nouveau 210 000 généré. Cependant, il convient de préciser que seule la personne responsable du calcul du dernier bloc de la transaction sera récompensée du calcul total. Ce qui revient donc à dire que chaque opération de minage réalisée permet spécifiquement de poser une pierre aux fondations du système. Cela participe également à la rémunération du système principal.